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La moraline et les échecs scolaires

L’intelligence du calcul ou l’art de résoudre des problèmes par Robert SIMONNET

Les échecs de certains élèves sévèrement handicapés dans les classes ordinaires et la recherche de la cause de ces échecs par l’examen psychométrique est indispensable pour pouvoir accéder à une connaissance scientifique de leur problème, ce qui n’a rien de choquant lorsqu’elles proviennent d’une personne (psychologue) qui est au contact de la réalité.


Interprétation et allégorie schématique

L’organisation de la lecture des résultats psychométriques concernant les évaluations des trois sphères psychologiques se présente sous la forme d’un graphique obtenu par informatique à partir d’un programme établi sur ordinateur, dont tous les détails ont été résumés dans l’ouvrage « La psychométrie », Editions l’Harmattan,(chapitre 12 – bilans psycho-informatiques) page 223. (voir ci dessous)


L’évolution de la pensée intellectuelle

Le schéma ci-dessous donne une idée de l’aptitude intellectuelle générale à partir des trois supports de raisonnement concret, abstrait et verbale, et des trois domaines de raisonnement déductif, inductif et analogique, résumés sur le site internet Octamus.fr


Les idéologies ébranlées devant les réalités

Si un handicap physique peut ne pas être un obstacle à la scolarité habituelle, un retard mental peut en être un. Mais aujourd’hui, la moraline qui est la « morale de la pensée unique » ou « de la pensée moralisatrice » et qui n’est qu’une forme de terrorisme intellectuel, légitime le désintérêt pour des suivis individuels. D’autre part les gauchistes étant favorables à « l’inclusion », elle fait partie de l’arsenal concocté par les démolisseurs de la cohésion nationale. Ce mot est tout sauf anodin. Quand, bien souvent, il est employé par un homme politique destiné au gouvernement, c’est pour balayer la frénétique invocation du drapeau et encourager l’immigré à s’installer en France comme il est.

Le « Nous inclusif et solidaire » est l’arme offerte aux minorités au nom de l’égalitarisme. Ne faudrait-il pas reprendre la pensée de Lénine qui disait ;  «  Faites-leur avaler le mot, vous leur ferez avaler la chose »

Le collège unique et l’écriture inclusive viennent de cette société liquide et plate qui efface toutes les différences afin que chacun devienne remplaçable.

Le multiculturalisme, qui disloque la nation, est la conséquence de ce poison inoculé par la diversité. Ce retour de l’idéologie est un paradoxe, alors que les vieilles doctrines progressistes, comme le socialisme s’effondrent sous leur aveuglement.

Notre époque ne consent donc pas à habiter un monde réel, complexe et contradictoire. Et de plus comment des citoyens ordinaires peuvent-ils distinguer la vérité du mensonge si ceux dont c’est le métier rusent avec les faits qu’ils étudient dans le seul but de réformer l’opinion publique, comme le démontre le problème de la compréhension des difficultés des handicapés du début de ce texte, pour le commun des mortels. Ci-dessous une gravure qui illustre la tendance de l’évolution de l’homme moderne avec pour base la Théorie de l’effondrement global et systémique de la civilisation industrielle, considéré comme inéluctable à plus ou moins brève échéance..


Cette nouvelle anthropophobie qui est une occidentalophobie, est une arme de haine de l’homme contemporain.,

3 Sphères
Aptitude intellectuelle
Evolution

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