Non seulement « Tout un chacun peut être ‘acteur du patrimoine’ en conservant, en réparant et en sauvegardant « , mais aussi en l’embellissant, et comme le précisait Cicéron « Puisqu’il n’y a rien de mieux que la raison et que celle-ci existe en l’homme et dans la divinité, c’est qu’il y a entre l’homme et la divinité une première association qui est la participation commune à la raison ». Ne cherchez pas autre part les explications de l’embellissement du patrimoine par la construction de cet édifice religieux, par Denise et Robert Simonnet.
La voûte en cul-de-four à la forme d’une demi-coupole, c’est la voûte de toutes les absides. Après la pose des tuiles, cette photo donne une idée de l’organisation des pièces en bois composant la charpente avant son recouvrement par la voûte en berceau ou en forme de « carène renversée de vaisseau », en châtaignier (photo page suivante : le chœur)
Centenaire de Denise Simonnet-Guyot (2014)
La chapelle :
Un anniversaire
En 2010, une cérémonie d’anniversaire d’une des Sœurs de la Nouvelle Alliance de la Chapelle Montligeon en la chapelle Saint-Blaise de la Renardière.
(Photo de gauche : Robert et Denise Simonnet . Photo de droite : Le prêtre et Denise avec les sœurs de la Nouvelle Alliance
Chaque fascicule :
– Croix, calvaires et les trésors de Saint-Mard-de-Réno
– La Chapelle Saint-Blaise
Peut être obtenu gratuitement en adressant un courrier à :
Robert Simonnet – 49 avenue George V – 35800